Qu'est ce que l'hypnose ?

Depuis plus de 200 ans, les gens réfléchissent et se disputent à propos de l'hypnose, mais la science n'a pas encore complètement expliqué comment l'hypnose se manifeste. Nous voyons ce que font les personnes sous hypnose, mais nous ne savons pas pourquoi elles le font.

Ce problème n'est en fait qu'une petite partie d'un problème plus vaste: comment fonctionne l'esprit humain? Les scientifiques peuvent ne pas trouver d'explication exacte à l'esprit dans un proche avenir, il est donc certain que l'hypnose restera un mystère.

Mais les psychiatres comprennent les caractéristiques générales de l'hypnose et ont un modèle d'hypnose. C'est un état pointu, avec une forte suggestion, détente et imagination. Il ne semble pas vraiment dormir, car la personne était toujours alerte. Il est souvent comparé au sentiment de «perte» dans les rêves, les livres ou les films. Vous en êtes pleinement conscient, mais vous avez ignoré la plupart des stimuli autour de vous. Vous êtes totalement concentré sur le sujet avec d'autres pensées.

Dans la vie quotidienne des rêves ou des films, un monde fictif vous fait vous sentir un peu réel car il stimule totalement vos émotions. L'événement imaginaire peut provoquer une véritable peur, de la tristesse ou du bonheur, et si vous êtes surpris par quelque chose (par exemple, un monstre saute de l'ombre), il peut même secouer votre chaise. Certains chercheurs classent tous ces exemples comme une forme d'auto-hypnose.

Hypnose

Milton Erickson, le premier expert en hypnose du 20e siècle, a déclaré que les gens étaient hypnotisés tous les jours. Mais la plupart des psychiatres se concentrent sur l'état causé par une relaxation délibérée et un mouvement concentrique. Cette hypnose profonde est souvent comparée à l'état d'esprit détendu entre le réveil et le sommeil.

Dans cet état psychologique particulier, les gens se sentiront gâtés et détendus. Sans aucun doute, c'est parce qu'ils ignorent les inquiétudes et les doutes qui les empêchent généralement d'agir. Peut-être avez-vous le même sentiment lorsque vous regardez un film: prenez soin de votre travail, de votre famille, etc. Lorsque vous vous immergez dans l'intrigue. Ils disparaissent jusqu'à ce que vous ne pensiez qu'à ce qui se passe à l'écran.

Qu'est ce que l'hypnose?


Dans cet état, vous êtes également facilement affecté. En d'autres termes, lorsque l'hypnotiseur vous dit de faire quelque chose, vous pouvez tout à fait être d'accord. C'est ce qui rend l'étape de l'hypnose si intéressante. Les adultes sensibles traversent généralement la scène soudainement, riant comme un poulet ou chantant dans leurs poumons. La peur de l'embarras semblait voler par la fenêtre. Cependant, tout au long de l'expérience, le sentiment de sécurité et de moralité du thème est resté bon. L'hypnotiseur ne peut pas vous faire faire des choses que vous ne voulez pas faire.

Mais qu'est-ce qui l'a causé? Dans la section suivante, nous explorerons la théorie la plus largement acceptée de ce qui se passe pendant l'hypnose.

EBOOK OFFERT

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés