Hypnose et gestion de la douleur
En hypnose nous pouvons travailler sur la gestion de la douleur.
Attention, je ne suis ni médecin ni un professionnel médical !
Mon rôle n’est pas de prendre la place d’un suivi médical ou psy mais de compléter celui-ci.
Je peux vous donner des outils pour vous permettre de gérer votre douleur mais pas de la soigner…
En revanche si votre douleur est somatique, il est tout à fait possible de la faire disparaitre si vous résolvez ce qui la provoque. En fonction des personnes, un suivi médical ou psy n’est pas à exclure.
Par exemple :
J’ai très mal au dos depuis que ma femme m’a quitté.
Je ne peux pas savoir si la douleur est due à votre rupture ou si elle n’a rien voir… Dans tous les cas, j’encourage la personne à aller voir son médecin pour vérifier si mécaniquement tout va bien. De mon côté je peux vous proposer de vous accompagner pour surmonter votre rupture.
Vous êtes la seule personne en mesure de savoir si votre douleur provient de votre douleur émotionnelle.
Pour ce qui est des douleurs chroniques, un suivi médical et un traitement sont souvent mis en place.
N’étant toujours pas médecin, jamais je ne vous demanderais d’arrêter ou diminuer un traitement !
En revanche, je peux vous accompagner pour gérer la douleur dans votre quotidien et en fonction de nos séances et des bienfaits que vous en tirerez, je vous encouragerais à retourner régulièrement voir votre médecin et de lui transmettre vos progrès. Il est le seul à être habilité à adapter votre traitement en fonction de ce que vous vivez.
Gestion de la douleur par l'hypnose
La gestion de la douleur par l'hypnose est un traitement naturel qui peut aider à soulager la douleur chronique ou aiguë. Les hypnothérapeutes sont formés à utiliser des techniques d'hypnose pour aider leurs consultants à reprendre le contrôle de leur douleur et à améliorer leur qualité de vie.
La recherche a démontré que l'hypnose peut aider à réduire la douleur, à améliorer la qualité du sommeil et à réduire l'anxiété et la dépression liées à la douleur chronique. Lorsque vous êtes en état d'hypnose, vous êtes dans un état de conscience modifié ressemblant à une profonde relaxation
Laissez un commentaire
Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés