Safia Maestrati

Je vais me présenter brièvement, je suis Maestrati Safia, j'ai 30ans et je suis sophrologue certifié RNCP dans le var depuis 2019 et praticienne en hypnose Ericksonienne depuis 2021.

Avant d'être sophrologue au Cannet des Maures j'ai fait différentes études en travaillant à côté comme beaucoup de jeunes. J'ai notamment travaillé chez McDonald's, et tout au long de mon cursus ou j'ai évolué au sein de l'entreprise jusqu'au poste de manager.

Par la suite j'ai changé de métier, toujours en continuant des études avec parfois des interruptions et toujours dans l'objectif de pouvoir faire une école de sophrologie.

La sophrologie est un projet qui me tenait à cœur depuis très longtemps, depuis mes 18 ans environ, mais qui n'était pas envisageable à l'époque. Quand toutes les conditions furent réunies j'ai pu intégrer l'école que j'ai choisie.

J'ai étudié dans l'école de Sophrologie Provence Alpes Côte d'Azur (SophroPaca). Ce fut pour moi d'une très grande richesse, les formateurs sont exceptionnels, d'une grande humanité et bienveillance.

J'ai choisi ce métier de sophrologue et hypnothérapeute dans le var car il correspond à ma façon d'appréhender l'humain et le monde. Je suis une personne très cartésienne et à la fois très intuitive, et je retrouve ces 2 aspects dans mon métier.

Ce que j'aime particulièrement dans mon métier, c'est l'échange. Je crois en la capacité de chaque être humain à être soi, et être soi est une force exceptionnelle, pourtant dans notre société, nous ne possédons plus les outils pour y parvenir... La sophrologie permet elle de se découvrir et de donner ces fameux outils dans le but d'être en accord avec soi.

 

EBOOK OFFERT