Le déroulement d'une séance de sophrologie et d'hypnose

Récapitulatif d'un déroulement de séance :

  • Toutes les séances commencent par un temps de dialogue, d'échange... Que cela soit la 1ère séance ou de suivi.

En cas de 1ère séance : Nous prenons un temps pour que vous puissiez vous présenter et pour définir en quoi je peux vous aider

En cas de séance de suivi : Nous prenons un temps pour échanger sur votre vécu depuis la dernière fois et si besoin nous redéfinissons/adaptons les "objectifs"

  • Nous prenons un temps pour discuter du déroulement de la séance. Nous validons ensemble tous les objectifs de séance et le protocole que nous utiliserons. Chaque séance étant unique et adaptée pour vous, il est important de ne pas négliger ce moment.

 

  • C'est le moment de faire la séance! Vous prenez un temps pour vous installer, soit dans la posture de votre choix, soit dans une posture adaptée à l'exercice. Et vous vivez la séance.

 

  • Et pour finir, nous aurons un temps de partage, c'est ce qu'on appelle une phénodescription en sophrologie. Vous prendrez un moment pour partager votre vécu durant la séance (si vous le souhaitez). En sophrologie cela permet d'intégrer d'autant plus les bienfaits et bénéfices de la séance.

 

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés