La régression et/ou vie antérieure

 

Régression :

L’objectif de la régression en hypnose Ericksonienne n’est pas d’aller chercher le « pourquoi du comment » d’une problématique mais plutôt de trouver des solutions en s’autorisant à voir une situation sous un nouvel angle de vue, porter un autre regard.

Ce type de démarche doit toujours être axé sur le positif, il est hors de question d’aller revisiter le passé pour remuer le négatif et nourrir une curiosité sans objectif.

Avant de commencer ce type de séance, il est important de se poser quelques questions :

Est-ce positif pour la personne ?

Est-ce la technique qui répondra au mieux aux besoins de la personne ?

Est-ce que la personne à conscience que tout ce quelle pourra voir ou revoir n’est qu’une interprétation de la réalité ?

Il est très important de rappeler que chacun de nos souvenirs est une interprétation de la réalité et non la réalité.

Pour faire simple : lorsque nous observons un lieu, nous l’observons avec nos 5 sens mais aussi avec nos filtres, nous pouvons dire que nous interprétons tout ce que nous ressentons avec nos sens, ce qui est plus ou moins proche de la réalité.

Et à chaque fois que nous repensons à un souvenir, celui-ci repasse à travers nos filtres.

Plus le temps passe, plus le souvenir est réinterprété… et plus il s’éloigne de la réalité.

Cela n’empêche pas que notre cerveau ne fait pas la différence entre le réel et l’imaginaire, nous pouvons donc partir du principe que ces souvenirs sont bien réels pour la personne !

 

Vies antérieures :

 

En hypnose nous pouvons revivre certains passages de nos « vies antérieurs ».

Il est intéressant de comprendre que les « vies antérieurs » peuvent être prises au pied de la lettre ou perçu comme une métaphore, tout dépend de vos croyances.

Par exemple :

  • Pour les personnes qui croient en la réincarnation, la personne va pouvoir visiter une ou plusieurs de ses anciennes vies.
  • Pour certains c’est peut-être une image, ils peuvent considérer avoir eu plusieurs vies dans leur vie marquée par divers évènements.
  • Pour d’autres cela peut être une manière de réinterpréter ce qu’ils ont vécu et ainsi travailler sur un traumatisme sans le revivre en séance.

Ce qu’il faut retenir, c’est que peu importe vos croyances, chaque séance est adaptée en fonction de vous.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés